
UPCitéMUN
À propos
Nous sommes fiers d’être l’antenne UNICEF de l’Université Paris Cité et d’incarner les valeurs fondamentales portées par cette organisation internationale. Notre objectif est de protéger les droits des enfants, de sensibiliser le public aux importantes difficultés auxquelles ils font face et de mobiliser les ressources requises pour agir efficacement.
Par ailleurs, nous avons l’honneur d’être la 24ᵉ université à rejoindre le CINUP (Comité Interuniversitaire des Nations Unies de Paris), une fédération qui regroupe les universités parisiennes autour des idéaux des Nations Unies. Cette collaboration nous permet de renforcer notre engagement collectif en faveur de la paix, des droits humains et du développement durable.
UNICEF
L'UNICEF est un acteur mondial dédié à la protection des droits des enfants. Il s'appuie sur un vaste réseau d'antennes présentes dans de nombreuses universités à travers la France.
Ces antennes jouent un rôle essentiel dans la diffusion des enjeux liés à l'éducation, la santé, et les droits des enfants auprès des étudiants et de la communauté universitaire. À travers des projets, des événements et des campagnes de sensibilisation, elles mobilisent les jeunes générations pour devenir des acteurs du changement.
Inspirés par cette mission, nous avons décidé de reprendre l'antenne UNICEF dans notre établissement afin de contribuer activement à sensibiliser, mobiliser et agir pour un avenir meilleur pour chaque enfant.
CINUP
Le CINUP (Comité Interuniversitaire des Nations Unies de Paris) regroupe de nombreuses associations universitaires parisiennes dédiées aux Modèles des Nations Unies (MUN).
Cette fédération favorise la collaboration entre les différentes structures, permettant de proposer ensemble un plus grand nombre d’activités, telles que des simulations, des conférences ou des visites institutionnelles, et de mieux sensibiliser aux enjeux globaux portés par les Nations Unies.
En rejoignant cette dynamique collective, nous renforçons notre capacité à engager les étudiants et à promouvoir les valeurs fondamentales de paix, de développement durable, et de droits humains.